Thomas Dutronc
Un costume blanc, une guitare à la main et la mèche bien coiffé...Thomas Dutronc affiche complet partout où il passe. Depuis la sortie de son dernier album "Silence on tourne on tourne en rond" en octobre Octobre 2011, le chanteur embarque le public dans son univers jazz manouche des années 30 et quel beau succès ! Alors on réserve vite ses places car il n'y en a pas pour tout le monde !
>En concert au Moulin à Marseille le 28 septembre
>En concert à la Palestre du Cannet le 5 décembre
Lady Gaga
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas il faut avouer que Lady Gaga sait faire parler d'elle! Reine de la dance, après avoir écrit pour les autres (The Pussycat Dolls ou Britney Spears), elle ne met pas longtemps à se faire un nom et à vendre des albums dans le monde entier ! Sa présence à Nice le 4 octobre est un véritable évènement pour les amateurs.
>En concert au Palais Nikaia à Nice le 4 octobre
Patrick Fiori
C'est en jouant Phoebus dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1997 et 1998 que Patrick Fiori a véritablement débuté sa carrière. Ses prestations vocales lui permettent d'assurer avec lyrisme et densité des chansons comme Déchiré et Belle.Cette dernière chanson est un immense tube et reste en tête des hit-parades pendant des semaines.
>En concert à Sanary-sur-Mer le 5 octobre
Marcus Miller
Marcus Miller déclara un jour à un journaliste : « Je n'aime pas tenir le compte de ce que j'ai fait. Je n'ai pas envie de passer pour le super touche-à-tout de la musique. » Mais, qui dans ce monde de la musique, s'aviserait d'affubler Miller d'un tel qualificatif ? Qu'il se lance dans la composition, la production, qu'il préfère exercer en studio ou sur scène ses incroyables talents de musicien, la réussite n'est-elle pas toujours au rendez-vous ?
>En concert au 18 octobre au Silo à Marseille
Izia
Izïa, c'est la fille de Jacques Higelin, la fille qui faisait la première partie d'Iggy Pop à 16 ans.
Depuis cet été, Izïa et son groupe de rock aux puissantes guitares sont de tous les festivals de France et en tournée jusqu'en février 2010 pour faire découvrir leur musique au grand public et donner à savourer une prestation scénique digne d'une Janis Joplin. Le rapprochement avec Joplin est facile quand on entend la voix grave et suave de la jeune femme et la puissance de ses musiques, mais tellement juste quand on la voit sur scène.
>En concert à l'Espace Julien de Marseille le 09 novembre
Melody Gardot
Melody Gardot a écrit les titres de son nouvel album lors de ses divers voyages à travers le monde : dans les déserts du Maroc, les rues de Lisbonne, depuis les bars à tango de Buenos Aires jusqu'aux plages du Brésil. "The Absence" saisit l'essence musicale de chacun de ses séjours tout en préservant la quintessence de l'artiste. Melody a travaillé avec des musiciens dont la réputation n'est plus à faire - Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse) - ainsi qu'avec une pléiade de musiciens et contributeurs invités, afin de réaliser encore une fois un disque beau et intemporel, qui transcende tous les styles.
>En concert au Silo de Marseille le 15 novembre
The Cranberries
Ils ont vendu plus de 30 millions de disques, placé quatre albums dans le Top 20 du Billboard
et obtenu un total de huit hit singles dont « Linger », « Dreams » et « Zombie ». Ils se sont produits devant des millions de fans sur toute la planète et ont joué plusieurs fois pour le Pape.
Ils sont la référence musicale du début des années 90.
Après avoir fait un break de quelques années, les membres de The Cranberries sont enchantés
d’être de retour avec Roses, leur sixième album studio et leur premier depuis Wake Up And Smell The Coffee en 2001. Roses, prévu dans les bacs le 27 février : 11 nouvelles pépites évoquant la fraîcheur et l’originalité acoustique des deux premiers albums du groupe, Everybody Else Is Doing It, So Why Cant We? et No Need To Argue.
>En concert le 16 novembre à Toulon
Mika
Une personnalité étonnante, une voix qui se démarque Mika est inconditionnellement l'un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Le public le découvre en 2006 avec son premier single Relax, Take It Easy. Son premier album Life in Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, sort en février 2007 et c'est un vrai succès !
Un album plein de couleurs, des rythmes entraînants, et pourtant le jeune chanteur s'empare de sujets difficiles : l'homosexualité, les discriminations sur les personnes fortes...
Relax, Take it Easy, Love Today et Big Girl sont autant de titres qui envahiront les ondes et feront danser l'Europe.
>En concert au Silo à Marseille le 18 novembre
Scorpions
Scorpions est l'un des rares groupes non anglo-saxons à s'être imposé dans l'univers du hard rock. En 40 ans de carrière, le plus célèbre des groupes allemands a vendu plus de 100 millions d'albums et reçu de nombreuses récompenses telles que deux « World Music Award"t plusieurs « Echo » (l'équivalent des « Victoires de la Musique » en Allemagne). En France, leurs chansons « Still Loving You » et « Wind of Change » ont été numéro 1 du Top pendant plusieurs semaines et resteront des hits intemporels.
Johnny Hallyday
Après sa gigantesque tournée d'Adieu lors du Tour 66, au cours de laquelle il aura été à la rencontre de plus de 1 000 000 de fans, avec notamment 3 dates au Stade de France, Johnny revient plus fort que jamais.
D'une ténacité exceptionnelle et de nouveau en pleine forme, il a décidé de repartir sur les routes pour terminer ce qu'il avait commencé et combler son public avec un show qui promet d'être à la hauteur de la carrière de l'Idole des jeunes.
Définitivement, Johnny restera l'icône des Français.
>En concert au Dôme de Marseille le 22 décembre
>En concert à Toulon le 8 décembre