chargement en cours

Zingaro présente Calacas

Du 16/05/2014 au 04/06/2014 - Martigues - La Halle - Dès 6 ans - 18 °
45 km/h
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 17/04/2013 - Modifié le 10/05/14 12:14
Zingaro présente Calacas

Le théâtre équestre Zingaro sera à la Halle de Martigues du 16 mai au 4 juin avec son spectacle Calacas. Un spectacle à voir en famille !

 Voici la seule date en France de Calacas en 2014 avec 15 représentations pouvant accueillir 20 000 personnes au total, autant le dire, il s'agit bien de l'événement de l'année que nous propose le Théâtre des Salins !

La compagnie Zingaro est l'une des plus importantes en Europe. Son originalité ? Elle est composée à moitié d'hommes et à moitié de chevaux. A sa tête, Bartabas, pionnier de cette expression inédite qui mêle art équestre, danse, musique te poésie. Mais attention, cette aventure est avant tout un mode de vie pour l'artiste. "Pour moi Zingaro, c'est l'engagement d'une vie et pas seulement d'un spectacle". Même si sa compagnie triomphe à travers le monde Bartabas met un point d'honneur à retrouver son public !

De retour dans le sud après 20 ans, le public va donc pouvoir découvrir Calacas, une création inspirée de la tradition mexicaine de la fête des morts qui tourne depuis deux ans. Pour nous offrir ce spectacle époustouflant et poétique où la mort est prétexte a célébrer la vie, Bartabas s'est rendu au Mexique, le pays qui l'a inspiré pour s'imprégner de la culture, rencontrer des musiciens et découvrir les arts locaux et notamment des peintures et sculptures.

Dans Calacas, Bartabas nous dévoile l'univers étonnamment joyeux de la fête des morts mexicaine "Là-bas, on célèbre la mort comme une fête".  Son idée ? Désincarné l'être humain pour faire ressortir la sensibilité du cheval. Ici, les chevaux galopent entre ciel et terre, l'utilisation de l'espace se révèle être unique dans le monde du spectacle avec ce dispositif révolutionnaire qui donne l'impression que les chevaux volent audessus des spectateurs grâce à une piste circulaire qui entoure le public en hauteur.  

Alors oui le public va découvrir des morts-vivants à cheval et des danses macabres mais ici la musique est festive et le spectacle s'adresse à un très large public auquel les enfants sont conviés ! 

 > Infos/ résa

 

Par Pauline.A

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.