Orage, éclaircie, couvert... Le soleil joue à cache cache ce weekend à Toulon. Mais une chose est sûre : c'est que le public est au rendez-vous ! 500.000 visiteurs ont été comptés ce samedi. Plus de 1200 visites rien que sur le Belem ce jour-là. Les plus beaux voiliers du monde attirent certainement les amoureux de la mer, mais pas seulement ! Familles, petits et grands étaient là dès le matin pour admirer l'Alexander Von Humboldt II, l'Amerigo Vespucci, le Mir, le Belem... 38 des plus beaux voiliers du monde sont amarrés sur les quais de Toulon jusqu'à lundi à l'aube.
Bon, il y avait des bateaux, mais aussi beaucoup d'animations ! La majorité du public venu en bus et en navette est accueillie en fanfare. Voilà une traversée du centre ville qui nous plonge dans l'ambiance de festivités. Arrivée au carré du port, l'accès devient plus difficile, il faut être patient pour pouvoir se frayer un chemin le long du quai. Du côté du quai des pêcheurs, l'air est plus respirable et les bateaux plus faciles à admirer. Stands et animations font plaisir aux petits et aux grands. Une escalade sur un mât reconstitué, quelque chose à grignoter, un peu de trampoline... les enfants ne sont pas laissés de côté dans cet événement.
On ne vous le cache pas, pour monter à bord dans bateau, l'attente est très longue ! Jusqu'à deux heures pour les plus patients. De quoi en décourager plus d'un, mais les plus patients sont bien récompensés !
En bonus, l'interview du commandant du Santa Maria Manuela.
Antonio Saõ Marcos est le capitaine de ce quatre-mâts portugais, notre préféré parmi tous les voiliers présents.
Toulon Voiles de Légende, interview du... par frequence-sud
Edition spéciale Toulon Voiles de Légende
D'autres photos de la Tall Ship 2013 à Toulon, lors de l'arrivée ce vendredi