chargement en cours
publicite

M et Colombine, un conte à la croisée des chemins.

A la croisée des arts entre danse, théâtre, musique et cirque, Pauline d'Hauthuille nous présentait M et Colombine dans le beau jardin Aixois de l’hôtel de Gallifet.

Publié par Pauline . le 25/09/2014 - Modifié le 29/09/14 10:13
M et Colombine, un conte à la croisée des chemins.

Avant même le début de la représentation les spectateurs sont plongés dans une autre dimension aux lumières étranges et peuplée de funambules, de trapézistes et où un jardinier lunaire fait pousser des roses parmi les graviers de la cour.

Le spectacle commence sur un ton de « il était une fois », exploitant la singularité des lieux apparaissent çà et là les protagonistes. Le texte ciselé de Pauline d’Hauthuille nous conte une histoire d’amour romantique et pourtant pas idéalisée … une bleuette certe mais qui a bien y regarder n’est pourtant pas si légère que cela.
Les amants s’échangent des serments et pourtant tout n’est pas si rose et les sentiments jouent aussi les funambules en équilibre sur le fil du récit.
M et Colombine respectivement incarnés par Simon Rippert tout en élégance et Anne-Céline Pic Savary toute en délicatesse nous laissent témoins de leur sentiments qu’ils expriment en dansant et chantant.
Les tableaux sont ponctués par les compositions romantiques de Jonathan Soucasse au piano et de façon plus électro par le Groupe Andromakers.
Une histoire romantique mais pas simpliste dans un monde intemporel. Une histoire qui passe comme un souffle car déjà les artistes saluent sous les applaudissements du public. Bref une belle rencontre entre M, Colombine et le public sous le ciel étoilé de ces derniers soirs d’été.

Didier Philispart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.