Et voilà une ribambelle d'événements destinée aux enfants mais aussi à leur parents ! Macha Makeïeff et Emilie Robert (respectivement directrice de La Criée et du Théâtre Massalia) nous proposent cinq rendez-vous familiaux qui vont se dérouler à la Friche la Belle de Mai.
Tout commence le 29 octobre avec une histoire que petits et grands connaissent bien, celle de Pinocchio. Mais attention, ce spectacle s'adresse à un public à partir de 8 ans, puisqu'il s'agit d'un polar féérique qui cherche à connaître la vérité sur l'assassinat de ce pauvre petit pantin.
Toujours dès 8 ans, le festival nous propose une adaptation des contes des frères Grimm. La Jeune Fille, le diable et le Moulin est ici une « initiation aux mystères du théâtre », un moment de partage et de questionnement.
Puis place à Noun, un spectacle qui s'adresse aux plus jeunes dès 2ans, Le souffle, le mouvement et le rythme sont au coeur de la légende de Noun.
Puis c'est au tour de Blanche-Neige de nous surprendre ! Ce spectacle tout public à partir de 7 ans est un spectacle sans parole, librement inspiré de la tradition populaire.
Pour terminer, place au rock ! Les 8 et 9 novembre, les enfants dès 5 ans vont pouvoir vivre leur premier concert de rock (en voilà une idée qui plaira à papa !). Sur scène, c'est avec une mini-guitare, une batterie de poche et un micro de marque Hello Kitty que The Wackids va jouer du rock !