Etabli au Puy Sainte Réparade, le domaine du Château La Coste se déploie sur 125 hectares, au coeur d'un espace naturel préservé de 200 hectares. Le Château viticol produit des vins labellisés AOP Coteaux d'Aix en Provence.
Le Château La Coste appartient depuis 2004 à Patrick Mc Killen d'origine irlandaise. C'est sa soeur Mara Mc Killen qui assure la gestion de l'établissement au quotidien. Le domaine entretient une relation particulière avec l'art et l'architecture. Chaque année l'équipe donne carte blanche à des architectes, des designers, des artistes du monde entier, et les invite à créer des oeuvres qui s'intègrent dans la paysage.
Le Château La Coste s'animera tout l'été au programme :
Samedi 13 juin, spectacle de danse : « Soundings »
Une soirée unique de danse, musique et de théâtre, présentée par un extraordinaire
groupe d’artistes irlandais de renommée mondiale au coeur du Pavillon de Musique
signé par Frank O. Gehry.
Tarif : 35 euros
Horaire : 18h
Du 27 juin 2015 au 1er août 2015 : Cinéma en plein air
Pour la première fois un opéra est retransmis en direct du Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare le dimanche 12 juillet.
La quatrième saison de cinéma en plein air du Château La Coste portera cette année
sur le thème des contes et de l’imaginaire. Tout au long de l’été, 4 films seront projetés, à la tombée de la nuit, sur le mur en béton de Tadao Ando,
face aux vignes du Domaine.
Tarif : 8 euros
Horaire : 21h30
Du 5 juillet au 31 octobre
Exposition : Sean Scully « Different Places »
Une exposition de peintures et sculptures dont une sculpture monumentale de l’artiste Sean Scully.
Different Places, une exposition d'oeuvres majeures nouvelles et choisies par Sean Scully. Placés sous le thème des différents paysages que Scully a traversé depuis le début du millénaire, Different Places présentera treize peintures à l'huile réalisée entre 2002 et 2015, une sélection de dessins et d'aquarelles, ainsi qu'une sculpture monumentale extérieure en acier Corten, Boxes Full of Air (2015).