chargement en cours

Travellings : Parcours artistiques dans la ville

Le Festival Travellings investit chaque année l'espace public, avec des créations originales. Entre questionnement, oeuvres sonores et visuels, ce temps fort de la rentrée se déroulera jusqu'au 25 septembre à Marseille.

Publié par Redac . le 21/09/2015
Travellings : Parcours artistiques dans la ville

"Travellings" un mot anglais qui a changé de sens en traversant la manche, puisqu'il désigne "en mouvement" à l'origine, et s'est transformé en français pour nommer certains plans cinématographiques. Avec le festival proposé par Lieux Publics, le mot change encore un peu de sens pour finalement signifier : parcours urbain artistique et curieux.

Pour cette nouvelle édition du Festival, les artistes sillonneront la ville du Nord au Sud et vous inviteront à écouter, toucher, ressentir, vivre la ville autrement. Une création se fera véritable fil rouge du festival. Fil rouge, ou plutôt balle rouge, puisqu'il s'agit du projet RedBall pensé par l'artiste Kurt Perschke. De ville en ville, de quartier en quartier, la balle de cinq mètres de diamètre s'intercale dans des intersections étonnantes, comble les vides, les volumes, apparaît puis disparaît et repense l'architecture. La RedBall se trimballera entre le MuCEM et le Métro Bougainville, cherchez le rouge ! 

Festival Travellings : notre sélection


...RedBall Project - Jusqu'au 25 septembre

lundi 21 septembre place Sadi Carnot de 12h à 19h
mardi 22 septembre place Bargemon de 12h à 19h
mercredi 23 septembre place des Pistoles de 12h à 19h
jeudi 24 septembre rue Vian, cours Julien de 12h à 19h
vendredi 25 septembre au Métro Bougainville de 12h à 19h


Flat - Rodrigo Pardo...

Attention, avec ce spectacle vous perdrez le sens de l'orientation ! Flat est un projet à 90°, qui oscille entre acrobaties et vidéo. La pièce raconte l'histoire d'un homme qui se réveille un jour avec un étrange sentiment : sa vie va être renversée ! Que va-t-il faire ? Va-t-il essayer de remettre les choses à l'endroit ? C'est sur la façade de la Cité des Aygalades que ce questionnement se produira. Un appartement suspendu à 90 degrès, un théâtre à la verticale sur lequel un danseur aérien se produira.

Vendredi 25 septembre à 20h30
Samedi 26 septembre à 20h30
Cité des Aygalades


...L'Homme cornu

Sur scène : deux hommes. Un contrebassiste et un poète qui dialoguent sur le mensonge et sur l'importance de garder des secrets. Kurt Demey, magicien de génie, entraîne les spectacteurs dans un univers où la frontière entre l'imaginaire et le réel est mince. A la fois acteur, auteur et mentaliste, Kurt Demey est accompagné dans sa représentation par le contrebassiste et compositeur Joris Vanvinckenroye. Un spectacle à voir en plein air et en famille.

Vendredi 25 septembre à 19h, samedi 26 septembre à 14h et 17h
Parc de l'Oasis, chemin de St Antoine à St Joseph


Le Code de la déconduite...

Vous avez appris à bien vous conduire, il est temps d'apprendre à vous déconduire ! La compagnie X/tnt vous invite à apprendre un Code de la Déconduite. Un guide réalisé en collaboration avec des juristes et qui vous propose de réaliser une série d'actions de déconduite ! Prendre une douche sous une caméra de sécurité, se baigner nu, prendre un apéro sur un rond-point en tenue de camouflage... l'heure est à la déconduite !

Toute la programmation du festival Travellings :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.