Et si on s'aimait ? Quelle belle promesse ! La Fiesta des Suds ne pouvait être plus actuelle en choisissant ce thème pour sa 24ème édition... Il régnera donc une ambiance de paix et d'amour au Dock des Suds les 14,15,16 et 17 octobre.
Une nouvelle édition sous le signe de l'amour
Et si on s'aimait ? Le choix de ce message d'amour se ressent dans la programmation. L'édition 2015 de la Fiesta des Suds accueillera des artistes amoureux. Amoureux du Dock. Amoureux de la Fiesta. Amoureux de Marseille. Et amoureux de la musique bien entendu. La 24ème édition verra ainsi le retour d'Alpha Blondy dont les textes engagés et le reggae décliné à la sauce africaine, semblent coller à Marseille. C'est un autre fasciné de la Cité Phocéenne qui sera présent le même soir, le jeudi 15 octobre. "Diego el Cigala considère que Marseille est l'une des villes les plus modernes d'un point de vue musical", confie Bernard Aubert lors de la présentation de la Fiesta des Suds à la presse.
"Diego el Cigala considère que Marseille est l'une des villes les plus modernes d'un point de vue musical"
Tiken Jah Fakoly foulera également la scène du Dock. L'artiste réservera une surprise, que les organisateurs ont refusé de dévoiler, au public et a déjà confié sa joie de se produire à la Fiesta des Suds.
Fiesta des Suds 2015 : Un accent fort sur les grandes voix d'Afrique
La Fiesta des Suds se fera aussi créatrice en 2015. Ce sont des Amazones, tout droit venues de Bamako qui créeront la surprise au Dock. Des femmes parmi les plus grandes voix d'Afrique seront réunies, pour une "création symbolique", toujours d'après les mots de Bernard Aubert. Elles inviteront Tiken Jah Fakoly et Jean Louis Aubert pour un moment fort. Le show sera capté en direct, et diffusé dimanche soir sur les ondes de France Inter.
"Inventons un nouveau Marseille, mélangeons les choses."
Avec moins d'argent dans les caisses, la Fiesta des Suds a su une nouvelle fois se renouveller et inventer. Le message des organisateurs est aussi clair que puissant. A l'heure de la métropole, il faut, et il est même indispensable que les décideurs publics se penchent sur la question de la Culture. "Inventons un nouveau Marseille, mélangeons les choses". Tout est dit.
L'an prochain la Fiesta a annoncé qu'elle fêterait son quart de siècle avec une grande fête. 25 ans déjà...longue vie à la Fiesta !