chargement en cours

MoTTes fait danser l'argile

En ce moment le Théâtre de la Criée reçoit la compagnie le Poisson Soluble qui, dans le cadre du Festival En Ribambelle, fait danser l'argile dans son spectacle MoTTes.

Publié par Pauline . le 28/10/2015 - Modifié le 30/10/15 11:55
MoTTes fait danser l'argile

Sur scène ils sont deux. Deux hommes bien différents. L'un est bien ordonné, dans ses gestes et dans sa tenue. Le second est plus désorganisé et moins habile. Ses deux compères installent leur atelier fait de caisses en bois, de planches et d'une lumière, le tout en musique musique.
Leurs gestes sont en rythme et bien chorégraphiés et leurs loupés sont là pour amuser les enfants ! Une fois tout en place et les tabliers enfilés (ça c'est une autre épreuve), ils commencent leur travail à partir d'une motte d'argile. Des gestes bien précis et un personnage fantastique apparaît. Il se met à bouger, voler, mais splash, finit par s'écraser sur le sol !

Une nouvelle installation s'impose et les deux hommes recommencent avec une motte plus grande et font deux visages, assez rigolos. À leur tour, ils prennent vie et se mettent à danser, mais splash ils se ratatinent l'un sur l'autre une nouvelle fois.

C'est en live que les deux acteurs du Poisson Soluble construisent à partir de Mottes d'argile leurs personnages et tel des marionnettistes, ils leur donnent vie !

Après ce nouveau raté, une installation encore plus grande s'impose... Et cette fois ils déroulent un tapis d'argile représentant la terre dans lequel la vie terrestre va se former. Un arbre, puis un autre, une maison puis deux, une route, un village, une ville, des immeubles... cette nouvelle installation va telle tenir ou finir comme les précédents, pour le savoir rendez-vous au Théâtre de la Criée jusqu'au 29 octobre.

Un joli spectacle à voir en famille qui a pour seul langage celui du corps et de l'argile.

 Pauline.A

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.