chargement en cours

Les Rencontres d'Averroès : des histoires inédites, un programme tenu secret

Les Rencontres d'Averroès invitent des personnalités à raconter leurs histoires vraies totalement inédite. Pour que la surprise soit entière, le programme de ce Live Mag prévu en ouverture, est toujours dévoilé à la dernière minute.

Publié par Redac . le 10/11/2015
Les Rencontres d'Averroès : des histoires inédites, un programme tenu secret

Les Rencontres d'Averroès c'est l'occasion d'entendre des histoires surprenantes, vécues ou entendues par les intervenants. Chaque année, c'est Marseille qui se fait l'écrin de ces récits vrais. Les Rencontres d'Averroès se tiendront principalement à la Criée, mais se déploieront également à Arles, Port de Bouc, La Ciotat et dans d'autres villes de la Région.

Photographes, écrivains, journalistes, dessinateurs, réalisateurs,...tous ceux dont le métier est d'enquêter et réfléchir sont invités à narrer des choses vécues et jamais racontées. Histoire, politique, faits divers, justice, sport, musique, arts,... toutes les thématiques sont abordées, autour d'un thème commun : Penser la Méditerranée au XXIème siècle. Un journal vivant, un Live Mag unique, qui fait l'objet d'aucune captation son ou vidéo ! En clair, il faut absolument être là à la Criée jeudi 12 novembre dès 20h. La rédactrice en chef de ce Live Mag unique en son genre sera Florence Martin-Kessler. Elle sera accompagnée d'un comité éditorial formé par Thomas Baumgartner et Sébastien Deurdilly. Pour le reste on n'en sait pas plus. Pas de fuites concernant les présents, seule cette phrase de présentation sur le site internet des rencontres dévoile quelque peu la soirée :

"Quinze journalistes et auteurs montent sur scène : reporters de la presse nationale, correspondants étrangers, photographes, écrivains, dessinateurs, réalisateurs de documentaires - ils se succèdent pour raconter le monde, incarner un récit, faire vivre l’information. "

Les Rencontres d'Averroès ce sont aussi des spectacles, des tables rondes, des afters...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.