On ne dit plus Téléphone mais les Insus et pour cause ! Si Jean Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont réunis, ce n’est malheureusement pas le cas de Corine Marienneau, bassiste à l’époque du groupe. C’est donc trois des quatre compères qui se sont reformés et qui reprendront les titres phares du groupe lors d’une tournée dans toute la France.
Téléphone ce sont nos Rolling Stones à nous. Les représentants d’un rock frenchy, qui ont bercé l’adolescence d’un grand nombre d’entre-nous. Téléphone, qu’ils le veuillent ou non, qu’ils s’en réclament ou non, sont nos légendes, sont nos premières pelles d’ « Un autre monde », sont nos rêves de « New York avec toi », et nos colères hurlées dans l’ « Hygiaphone ». Téléphone c’est une bande de copains, qui comme tous copains se chamaillent, rient et s’aiment. Téléphone et maintenant les Insus c’est une part de nostalgie, qu’on est ravis de revivre.
Ceux qui ont suivi les carrières solo de Jean Louis Aubert et Louis Bertignac, seront certains de la qualité des Insus. Les deux artistes ont conservé l’âme Téléphone dans leurs titres en solo, et n’ont pas perdu de leur énergie sur scène ! C’est donc avec hâte qu’on attend les trois complices des Insus à Toulon au Zénith Oméga Live le 22 mai, à Marseille au Dôme le 24 mai, et au Festival de Nîmes le 12 juillet !