Entendons-nous bien, il faudrait avoir la capacité de se dédoubler pour profiter du foisonnement d'événements musicaux de qualité proposés ce week-end en PACA. Pour le seul vendredi soir on compte déjà trois dates dans le Var et à Marseille qu'on aimerait découvrir. Rose fait son retour à Puget sur Argens et ses titres laissent présager un rose nouveau. Un rose moins pastel, un rose résolu et plus rock. Rose avec une touche rock, on ne sait pas pour vous, mais nous on a envie de voir ça !
Seul problème, vendredi soir c'est aussi la date marseillaise de notre coup de coeur du moment : Broken Back. Le jeune artiste créateur de flok-électro se produira sur la scène du Moulin pour notre plus grand plaisir. Broken Back, Rose ? Sauf si nous nous laissons tenter par la rugueuse Brigitte Fontaine en performance originale au MuCEM.
Dilemme identique le lendemain avec Synapson au Cabaret Aléatoire, Mass Hysteria à Arles et Debout sur le Zinc à Istres !
Le retour de Rose
le 26 février à Puget sur Argens
Souvenez-vous en 2006, la chanteuse Rose sortait "La liste". En quelques semaines le titre était sur toutes les radios et toutes les lèvres ! Même allure de jeune fille, même conviction dans le regard, même capacité à dire, mais un rose moins pastel, plus rock, plus convaincu, plus agé finalement.
Broken Back
le 26 février à Marseille
Broken Back c'est de l'indie-folk-électro porté par une voix profonde et puissante totalement planante. C'est surtout le beau projet de Jérôme Fagnet un jeune artiste français bourré de talent ! A découvrir d'urgence au Moulin ce week-end.
Brigitte Fontaine
le 26 février au MuCEM
Brigitte Fontaine rend hommage à Kateb Yacine, l'écrivain poète et militant. Au travers de lectures puisées de son oeuvre théâtrale, et notamment de son roman Nedjma, Brigitte Fontaine accompagnée de trois musiciens tisse une histoire croisée issue de ces lectures et son propre répertoire.
Mass Hysteria
le 27 février à Arles
Attention Mass Hysteria débarque à Arles samedi soir ! La grande voix de la scène métal défendra son tout nouvel opus, un joyau taillé pour le live.
Synapson
le 27 février à Marseille
D’origine parisienne, Synapson composé d’Alexandre et de Paul c’est d’abord un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d‘une musique aux influences jazz, pop, world, et parfois même hip hop mais toujours proche de la Deep House. A voir au Cabaret Aléatoire ce samedi 27 février !
Debout sur le Zinc
le 27 février à Istres
Debout sur le Zinc ce sont de petites histoires à fortes résonnances, tout droit sorties des objets trouvés ! Poèmes, et mélodies, le groupe sera en concert à l'Usine d'Istres samedi soir.