La ville de Marseille accueillera 6 matches de l'Euro 2016. Outre les grands événements sportifs au Vélodrome, l'Euro ce sont aussi des concerts, une Fanzone pouvant accueillir 80.000 supporters, et d'autres surprises à découvrir au mois de juin.
L'Euro débarque à Marseille et c'est une bonne nouvelle pour les marseillais qui pourront vivre l'événement en son coeur. Mais si l'accueil est une aubaine économique et sportive, la sécurité à la suite des tragiques événements est au centre de la manifestation. Enjeux sécuritaires et économiques, programme pendant et en amont de la manifestation, la Rédaction de frequence-sud.fr se met au foot !
Cet article regroupe les précédents papiers rédigés, certains événements peuvent être passés de date.
Euro 2016 : la Fanzone, le Cube M et de beaux moments sportifs
La Fan Zone c'est une zone officielle où les supporteurs pourront se retrouver, présentes dans les 10 villes accueillant la compétition. Elle sera située à Marseille sur les Plages du Prado. Le Cube M est quant à lui pensé comme un espace d'information accessible depuis l'Ombrière. Les infos phares sur la programmation ? C'est par ici :
Euro 2016 : les festivals de l'été à l'heure du foot
Bien que plus habitués aux grands concerts qu'aux rencontres footballistiques, certains festivals de l'été ont choisi de diffuser certains matches de l'Euro 2016. Après tout musique et sport ont pour point commun de rassembler.
Fan Zone : tout le programme
Jusqu'à 80.000 personnes peuvent être accueillies dans la Fan Zone le soir des matches. C'est la deuxième fan zone de France. Le dispositif permet de séparer les supporteurs en deux zones adjacentes.
Euro 2016 : Marseille au rythme du sport
Sécurité, Fanzone, Cube M,...les 5 informations à retenir sur l'Euro 2016. L'épreuve sportive la plus importante et médiatique au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football était présentée à la presse le 24 mars. Au coeur des enjeux : la sécurité. On y était, on vous raconte.
Economie : l'Euro 2016 réconciliera-t-il les marseillais avec le Vélodrome ?
L'Euro 2016 en chiffre ça donne quoi ? De belles retombées économiques, une forte fréquentation qui pourrait bien "sauver" le Stade Vélodrome dont la fréquentation est en baisse.