Peut on encore trouver et donner un sens à l'éphémère dans l'art aujourd'hui ? Alors que notre monde laisse de plus en plus de place au virtuel et aux discontinuités aussi bien de temps et d'espace, peut-on encore penser l'éphémère comme il a été porté dans les années 60 ? Jean Louis Connan et Isabelle Bourgeois commissaires de l'exposition ont choisi pour thème en 2016 : Donner le moment tout entier. Les oeuvres proposées entretiennent une "connexion virtuelle avec le parc", les Arts éphémères parviennent à lier art & "site charmant", des mots de Martine Vassal pour qualifier le Parc de Maison Blanche.
Pour la huitième édition du festival des Arts Ephémères 26 artistes ont pensé des oeuvres pour le parc. Des expérimentations visibles ou invisibles à l'oeil nu, des questionnements d'une manière d'être et de se comporter face au monde...chacun a abordé son art et l'intégration de ce dernier à sa manière.
Le vernissage du Festival des Arts Ephémères a lieu ce soir. Le début de la manifestation sera célébré avec la présence du ballet National de Marseille et de l'Ecole supérieure de danse de Marseille & Ecole supérieure de danse de Cannes qui donneront deux performances. Le Théâtre du Centaure sera aussi présent pour un temps fort qui s'annonce magique.
En attendant ce soir, nous vous proposons de découvrir l'installation de l'exposition dans le Parc de Maison Blanche.