Alors que de nombreuses communes du Var ont annulé leurs festivités du 15 août faute de sécurité adéquate, la ville de Toulon a tenu à maintenir ses deux jours de festivités.
"Il y avait un réel risque d'annulation. Nous avons mis en place des moyens exceptionnels. Il est important de ne pas céder . Céder, c'est donner raison à ces barbares" Hubert Falco, Maire de Toulon.
Pour maintenir ces événements, la ville a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve des moyens supplémentaires. Le message a été reçu, non seulement le ministre promet deux unités de CRS ou Gendarmerie Mobile les 14 et 15 août, mais il sera également présent ce dimanche matin "pour inspecter les dispositifs mis en place dans le cadre des feux d'artifice".
Parmi ces forces de sécurité on retrouvera donc la police nationale et municipale, la gendarmerie, mais aussi des effectifs militaires de l'opération Sentinelle et des agents de sécurité privés. En complément, tout un dispositif de secours sera mis en place avec pompiers, secouristes, SAMU et Protection Civile.
Comment accéder au Mourillon et le détail des dispositions de sécurité :
Pour la Patrouille de France le 14 août :
Pour le feu d'artifice du 15 août :