Après avoir déambuler dans la ville en famille mercredi 14 février avec Les Enfants ouvrent le bal, après avoir échangé un baiser sur le Vieux Port à 19h et admirer le Groupe F et leur spectacle de feu et de lumières, la fête continue au Mucem mercredi 14 février à partir de 20h.
Cette fois, rendez-vous avec votre Valentin(ne) puisque le Mucem nous a concocté un parcours amoureux entre expositions, chuchotements poétiques, projections insolites, et même un incroyable musée de l’amour, aussi éphémère que vivant, à découvrir absolument !
Et oui, cette année, on fête la St Valentin au musée ! On savoure entre adultes de vraies pommes d’amour et barbes à papa, on prend la pose au studio photo mobile et décalé, on écoute des chansons d’amour éternelles…
Coup de foudre au Mucem, à voir à faire
♥ J’ai un problème, je crois bien que je t’aime !
Agence de voyages imaginaires - Une performance poétique, plastique, théâtrale et musicale de 4 heures. Niveau 2 du J4
Le Mucem donne carte blanche à l’Agence de voyages imaginaires pour investir et métamorphoser l’un des plateaux d’exposition du musée : une foule d’artistes qui, mercredi soir, vont jouer, danser et chanter l’amour, en continu, de 20h à minuit !
Rendez-vous au niveau 2 du J4, et parcourez un véritable musée imaginaire de l’amour, aussi éphémère que luxuriant : une immense fête foraine où s’entremêlent théâtre, danse, musique, poésie, au fil de quatorze espaces et autant de « tableaux vivants ». Une performance poétique de quatre heures !
♥ L’amour court(s) toujours
Projections / Auditorium et forum
Au J4, se noue une singulière idylle entre théâtre et cinéma : le programme de courts-métrages (élaboré avec le Festival international de Clermont-Ferrand) projeté dans l’auditorium trouve une résonance inattendue dans la voix de trois comédiens imaginant suites et rebondissements aux scènes vues à l’écran.
♥ Performance au J4 et fort Saint-Jean
D’étranges personnages vêtus de noir se déploient dans les espaces du J4 et du fort Saint-Jean : à l’aide de longues cannes creuses, les Souffleurs chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques et littéraires… Pour chaque destinataire, un moment précieux, une rencontre artistique intime, parfois déstabilisante. À l’occasion de cette nuit si particulière, les Commandos poétiques constituent un répertoire unique sur l’amour. Une façon de nous dire, sans doute, que « l’humanité se reproduit de bouche à oreille ».
En Pratique :
Au fort Saint-Jean : ouverture de la Librairie du Mucem et du Café du fort (offre de tapas 8—12€)
Bar et restauration assurés par Borderline et Sam sandwiches and macarons dans le hall du J4.
♥♥♥ Coup de Foudre au Mucem continue samedi 17 et dimanche 18 février :