A la Saint Valentin, il y a ceux qui réservent dans leur restaurant préféré. Il y a ceux qui font simple : un gâteau en forme de coeur pour dessert. Et il y a ceux qui en profitent pour s'évader dans des paysages romantiques. Pour les bucoliques, les amours qui aiment se faire discrets, nous avons sélectionné 3 lieux romantiques où se balader en amoureux dans le Var. Une jolie vue, une bouteille de vin, quelques petites choses à grignoter et l'amour, toujours bien sûr pour passer la soirée.
Avec un nom pareil, cette place de la ville de Bormes les Mimosas était prédestinée. L'Isclou d'amour qui signifie "Ilot d'amour" offre une vue imprenable sur les toits, le port et les îles. De quoi rêver, s'évader et s'aimer bien sûr.
Pour ceux qui veulent sentir les embruns de plus près, rendez-vous sur les si belles plages de Bormes les Mimosas ! A la Favière pour son côté pratique, ou la plage de Cabasson. L'idéal pour admirer le coucher du soleil en amoureux.
Le petit coin de paradis sans prétention. Avec ses plages discrètes et ses calanques sauvages, l'Ile des Embiez ressemble à un paradis pour les amours qui ont un besoin d'évasion. En plus ? Il ne faut que 15 minutes pour les rejoindre depuis Sanary.
Toutes les informations sur les Embiez :
Le Pont des Arts de Collobrières! Le pont des amoureux est situé dans la ville de Collobrières dans le Var. Il ne se nomme pas ainsi mais il recueille depuis 9 siècles les amours de passage. Nous parlons en fait du Pont Raoul Calvi et son cadre si bucolique qui depuis la mode des selfies est devenu un lieu privilégié des photos en couple.