Rendez-vous pour la troisième édition de Toulon en Lumière du 11 au 31 décembre avec l'installation nommée « forêt » du marseillais Cyril Meroni qui couvrira la Place de l’Equerre comme un espace naturel entre sapin, brouillard et vidéo.
Le studio Motionwip viendra quant à lui raviver les vitrines commerciales des rues d’Alger, Astour, Hoche, Traverse de la Cathédrale et Pierre Semard.
Pour sa troisième année consécutive, Le Port Des Createurs porte le projet Toulon en Lumière!
L’installation audiovisuelle Forêt mise en place par Cyril Méroni nous isole dans une forêt de sapins qui mélange nature et dédale artificiel.
La forêt nous ramène à nos instincts primaires, les couleurs, les bruits qui nous entourent, nous apparaissent plus importants. Dans cet environnement urbain de la place de l’Équerre, l’artiste nous invite à l’immersion dans une oeuvre conçue comme un abri, qui se joue de nos perceptions. Plongé dans le brouillard, le spectateur est aux aguets et ses sens exacerbés.
A voir tous les jours de 11h à 22h
Tout au long de cette quinzaine, les échoppes et les boutiques vont prendre vie grâce à l’imagination merveilleuse du studio Motionwip.
L'occasion de découvrir un univers féérique et magique reprenant les symboles la Ville aux travers projections et animations interactives.
Le parcours des vitrines à faire tous les jours,
de la nuit tombée à 23h :
2 rue Hoche,
65 rue d’Astour,
2 rue d’Alger,
13 traverse de la Cathédrale