Après l'annonce de la venue de Flavia Coelho et La Yegros le 14 juillet, le festival les Suds à Arles annonce une autre tête d'affiche! Goran Bregovic sera en concert au Théâtre Antique le 11 juillet.
Invité pour sa première grande scène d’été en 1999, revenu honorer l’année Capitale de la Culture en 2013, l’inimitable compositeur et son très Grand Orchestre des Mariages & des Enterrements inaugurent en fanfare comme il se doit, la Soirée d’ouverture de cette 25e édition !
À date exceptionnelle, formation d’exception : 19 musiciens/chanteurs et 3 violons solistes interprètent Trois lettres de Sarajevo en écho aux religions chrétienne, musulmane et juive qui rythmaient la "Jérusalem des Balkans". Et c’est pour rappeler que ce mot signifie relier (religere en latin) que la rock-star revient prêcher les vertus cathartiques de la fête et du partage. Avec sa musique universelle instantanément identifiable, ses mélodies tsiganes, chants polyphoniques, voix bulgares et son toujours aussi flamboyant brass band, il fait déborder de scène une énergie gyspy-rock dont le principal objectif reste… la joie irréversible !
> Réserver