Potentiellement touché par l'interdiction des événements rassemblant plus de 5000 personnes dans des lieux confinés, les organisations annoncent maintenir la dernière journée et prendre des dispositions pour limiter la fréquentation:
"Japan Expo Sud a appris cet après-midi, les mesures annoncées par le gouvernement concernant l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes « en milieu confiné».
En attendant les directives de la préfecture des Bouches-du-Rhône, le festival a décidé de maintenir l’ouverture au public ce dimanche 1er mars. Si l’interdiction est confirmée par la préfecture, le festival prendra des mesures pour contingenter le nombre de visiteurs à moins de 5 000 personnes.
Les organisateurs de la manifestation restent à l'écoute des équipes de la préfecture.
Le Festival Japan Expo Sud."
"Conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales, nous sommes en mesure d’accueillir tous ceux qui ont déjà acheté des billets.
Pour ceux qui n’ont pas encore de billets, nous ne pouvons pas encore vous garantir une entrée, en fonction du nombre de personnes présentes dans le festival lors de votre arrivée.
Même si cela va ralentir notre processus d’accueil, soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour vous faire entrer dans les meilleures conditions."