On vous parlait début mars des problèmes de structure décelés lors d'une visite de contrôle au Théâtre du Gymnase, qui avait dû, à court terme, condamner les balcons de ce beau théâtre à l'italienne. Mais pour réhabiliter le théâtre, de gros travaux sont prévus et sa fermeture provisoire est inévitable!
Ainsi, ce vendredi 12 juin, Martine Vassal et Dominique Bluzet présentaient le lieu où sera implanté le théâtre éphémère qui va permettre de maintenir la programmation du théâtre du Gymnase pendant cette grande période de travaux.
Après étude des conditions possibles pour assurer la continuité de sa programmation, l’idée d’un théâtre éphémère a été validée. Le projet consiste donc à offrir au théâtre du Gymnase une solution viable dans une structure démontable en bois, d’une jauge comparable aux grandes salles marseillaises.
C'est donc loin de la rue du Théâtre français, que le théâtre du Gymnase accueillera son public! Au sein du Parc de la Mirabelle dans le 12e arrondissement de Marseille, une structure proposera 80 à 90 représentations par an, pouvant accueillir environ 100 000 spectateurs par an.
Un projet soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône.