Le bain du nouvel an n’aura pas lieu ni à Toulon, ni à Sainte Maxime. D'autres communes pourraient venir se rajouter à cette liste.
Le Maire de Toulon, Hubert Falco l'explique dans un communiqué: "En raison de la situation sanitaire très dégradée dans notre département qui a nécessité le déclenchement du Plan Blanc dans nos hôpitaux et au regard de l’interdiction de procéder à des rassemblements susceptibles de faire circuler le virus de la COVID-19, la Ville de Toulon se voit dans l’obligation d’annuler le Bain du Nouvel An sur les plages du Mourillon."
Même raisons du côté de Sainte Maxime où l'événement rassemblait près de 300 personnes les années passées. Ce n'est pas seulement la partie bain qui pose problème, mais ce genre d'événement proposait également un échauffement sportif collectif et une collation ensuite.
Rien n'empêche cependant les volontaires de faire leur bain du bout de l'an en solo ou avec des amis. Ils pourront même tomber le masque puisqu'il n'est pas obligatoire sur les plages.