Quand les beaux jours arrivent, qu’il est agréable de se balader sur un marché nocturne ! Dans le sud de la France, ils sont légions et se savourent dès la fin d’après-midi. Dans le Var plusieurs marchés vous attendent. Nous avons listé 8 marchés incontournables de l’été dans le Var.
Chaque année, la rédaction de frequence-sud.fr vous propose en plus une sélection complète des marchés nocturnes de l’été dans le Var et dans les Bouches du Rhône.
Quand l’été arrive, les marchés nocturnes rythment la ville ! Sur le Port de Hyères, les artisans vous accueillent jusqu’à minuit. A Giens, les nuitées artisanales exposent à des dates spécifiques. Le marché de l’Ayguade se déploie tous les soirs en été sur le Front de mer de la plage de l'Ayguade.
Ce marché a lieu dans le centre ancien. Vous pourrez y découvrir des produits régionaux, des souvenirs, ainsi que des bijoux et des vêtements.
Le marché nocturne de Fréjus se tient à Fréjus Plage. Vous y trouverez une grande variété de produits artisanaux, de bijoux, de vêtements et de souvenirs.
Le marché nocturne de Cavalaire-sur-Mer se tient sur la promenade de la mer chaque été.
Ce marché se tient rue Louis Martin et Parvis de la Bibliothèque. Il démarre généralement dans l’après-midi est se poursuit la nuit tombée.
Deux marchés nocturnes sont proposés à Saint Raphaël en été. Le premier se déploie en bord de mer promenade de Lattre de Tassigny. Le second à Agay. Certains soirs, le marché nocturne s’illumine avec un feu d’artifice.
Le marché nocturne de Bandol se tient sur le port, où vous pourrez découvrir une variété de produits artisanaux et locaux, ainsi que des souvenirs.
L’été, plusieurs marchés nocturnes sont proposés à La Londe les Maures : Baie des Isles, au Port Miramar, et en centre ville.