La 19ème édition de la Nuit des Musées se tiendra le samedi 13 mai. Ce soir là, les musées ouvriront gratuitement leurs portes de la nuit tombée jusqu'à minuit. L'occasion de découvrir les grandes expositions en cours, ou de participer à l'une des animations proposées.
Plusieurs temps forts vous attendent à Nice. On commence par le MAMAC à 19h avec du cirque. La Compagnie El Tercer Ojo explore le phénomène du cercle des fourmis, si étrange à l'échelle humaine. Clou de la soirée : l'allumage du mur de feu d'Yves Klein à 23h30 sur le toit-terrasse.
Au Musée de la photographie Charles Nègre, c'est un voyage musical au piano qui vous attend ! Thomas Dupont-Costantini nous invite à découvrir en musique l’univers du photographe Lionel Kazan.
Un événement so british au Musée Masséna qui célèbre le lien entre la Côte d'Azur et et la Grande Bretagne. Le lundi 7 mai 2018, le Prince de Galles et son épouse, la Duchesse de Cornouailles, étaient en France, en particulier à Nice, pour une première visite officielle, afin de célébrer les liens historiques entre la Côte d’Azur et la Grande-Bretagne. Cinq ans après, le 6 mai 2023, celui-ci est couronné et porte le titre de Charles III. Le musée Masséna rend hommage à cet événement en présentant une rétrospective de cette rencontre dont le diplôme de citoyen d’honneur, ainsi que des documents d’archives sur la présence anglaise sur la Riviera.
Au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, enfin, on jouera sur les liens entre art et culinaire avec une visite dégustation. Une visite sensorielle avec les chefs Daniele et Diane Mundo aux commandes.