chargement en cours

Ouverture d'un Centre d'Art au Village de Mougins avec une exposition inaugurale sur Picasso et Crommelynck

A l'occasion de l'ouverture du nouveau Centre d'Art au Village le 1er juillet et dans le cadre des 50 ans de la disparition de Pablo Picasso à Mougins, le Centre d'Art consacre sa première exposition à la collaboration entre le maître cubiste et le graveur de renom Aldo Crommelynck en mettant à l'honneur la gravure.

Publié par Pauline . le 12/06/2023
Ouverture d'un Centre d'Art au Village de Mougins avec une exposition inaugurale

Située place du Commandant Lamy, au cœur du village de Mougins, l’ancienne Mairie, aménagée en 1954 sur la Chapelle Saint-Bernardin édifiée en 1618 abrite désormais un Centre d’Art. Après de nombreux travaux de réhabilitation, ce nouvel espace culturel ouvrira ses portes au public avec une toute première exposition.

Ouverture d’un Centre d’Art au Village de Mougins avec une exposition inaugurale

Le 1er juillet la ville de Mougins ouvre le Centre d’Art au cœur du village avec une exposition inaugurale sur Picasso et Crommelynck autour de la gravure. Cet événement s’inscrit au cinquantenaire de la disparition de Picasso.

Pour célébrer cette ouverture tant attendue, le Centre d’Art de Mougins présentera donc  son exposition inaugurale Pablo Picasso/ Aldo Crommelynck – La route du Cuivre – Mougins 1963-1972 – Une histoire de gravure mettant en lumière des eaux-fortes réalisées par Pablo Picasso avec l’assistance technique de l’illustre graveur Aldo Crommelynck.

Cette exposition rassemble une sélection de gravures offrant l’occasion rare de découvrir cette collaboration artistique.

Fort de l’organisation de cette première exposition ambitieuse, le Centre d’Art de Mougins proposera par la suite une programmation de qualité grâce à des partenariats avec des institutions privées et publiques de renom, au niveau régional mais également national et international.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.