Cet évènement incontournable de l'été varois, promet une épopée incroyable à travers le temps, avec des spectacles inédits à couper le souffle, des constructions spectaculaires, un circuit des métiers d'antan et bien d'autres surprises.
Dès que vous franchissez les pavés de la vieille Garde, vous vous retrouvez transportés dans un village pittoresque du passé.
Les ruelles sinueuses vous conduisent jusqu'à la chapelle Romane, ouverte spécialement pour l'occasion, où vous pourrez découvrir divers métiers d'antan tels que la forge, la calligraphie, la frappe de monnaie et l'atelier du bois d'olivier. Tout au long de votre déambulation, vous serez divertis par des bouffons et des ménestrels, vous embarquant dans un voyage à travers les âges et révélant des richesses insoupçonnées de la cité.
Le point d'orgue de l'évènement est le spectaculaire Réveil du Dragon !
Accompagné de créatures étranges – faunes, guerriers, acrobates – il traversera chaque soir le centre-ville dès 19h30 chaque soir (départ du parking de La Poste) pour rejoindre l’esplanade Gérard Philipe.
Retour du dragon dans son antre vers 23h30 (déambulation de l’esplanade
vers le parking de La Poste).
Une multitude d'animations gratuites et d'évènements se déploient dans la cité.
À l'esplanade Gérard Philipe, petits et grands peuvent s'amuser avec des jeux en bois, découvrir une mini ferme et profiter d'une mini grande roue en bois.
D'autres activités attendent les visiteurs dans différents lieux de la cité :
Le marché médiéval dans le centre-ville propose des échoppes d'artisans médiévistes, des tavernes, des démonstrations d'artisanat ancestral et des jeux médiévaux en bois.
Les Nocturnes Médiévales de la Garde offrent ainsi un week-end d'exploration unique au sein d'un univers médiéval féerique du vendredi 2 août au dimanche 4 août de 19h à minuit.
Entrées, spectacles et parkings gratuits
Découvrir le programme :