chargement en cours

Les sorties incontournables du mois de janvier à Marseille

On fait quoi en ce mois de janvier dans la Cité Phocéenne ? Théâtre, concerts, expositions?nous avons sélectionné pour vous les sorties incontournables du mois de janvier à Marseille.

Publié par Redac . le 05/01/2024
Les sorties incontournables du mois de janvier à Marseille

Que faire en janvier à Marseille ? Quelles sont les pièces de théâtre programmées ? Les concerts ? Si le froid n’invite pas forcément à sortir, de jolis événements sont prévus en ce début d’année dans la Cité Phocéenne.

 

 

Coup de coeur pour Les femmes de Barbe Bleue qui prend à revers le célèbre conte et donne la parole aux femmes. C’est à voir au Théâtre Joliette Minoterie les 10, 11 et 13 janvier. Le 12 janvier, le Théâtre du Toursky vous propose La Cantatrice Chauve, pièce suivie de La Leçon. 2h20 de spectacle à savourer. Avis aux fans ! The Magical Music Of Harry Potter devrait offrir une expérience cinématographique et musicale unique.

 






 

 

Rire, en voilà une bonne idée pour bien démarrer l’année ! Plusieurs spectacles d’humour sont au programme en ce mois de janvier 2024 dans la Cité Phocéenne. Le 7 janvier, Sellig sera de retour au Silo. Il décortiquera et expliquera dans un humour piquant notre quotidien et ses scènes banales. Le même jour, la Comédie de Marseille propose un huis clos hilarant intitulé La chaise. Toujours au Silo, vous retrouverez une pièce signée par Laurent Ruquier et interprétée notamment par Michèle Bernier : Je préfère qu’on reste ensemble. Sellig, Artus… découvrez notre sélection des spectacles d’humour à ne pas manquer en janvier à Marseille.

 





 

 

Les enfants auront de quoi satisfaire leur curiosité en ce mois de janvier à Marseille ! Les plus jeunes seront comblés avec l’histoire du Petit Chaperon Rouge en marionnettes et en musique à voir à l’Archange Théâtre le 20 janvier. Le mois de janvier est également marqué à Marseille mais pas uniquement par le retour des Nuits de la lecture. La fin du mois de janvier sera elle marquée par le retour de l’Entre deux Biennales.

 






 

 

L’incontournable du mois de janvier c’est l’exposition Nuit à voir au Museum d’Histoire Naturelle ! C’est le dernier mois pour la découvrir. L’exposition Nuit vous propose un voyage à la découverte de la nuit étoilée, d’une forêt peuplée de créatures nocturnes actives, ainsi qu’un espace de tranquillité pour explorer le sommeil et les rêves.

 

 

 

Inclassable ? Klek Entos n’est pas vraiment magicien, pas vraiment mentaliste, il est unique et sera sur la scène de l’Espace Julien le 11 janvier !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.