Pendant deux jours, le village accueillera chevaliers, gueux, sorcières, manants, guerriers, troubadours, musiciens, belles dames, grands seigneurs, et artistes de tout genre. Ces personnages envahiront le centre-ville pour offrir des spectacles de rue, des concerts, et des ateliers, recréant l'atmosphère du Trets d'il y a des siècles. Cette 9ème édition, bien que décalée d'un an, marquera les 15 ans des Médiévales, initialement fondées en 2008 par Lucien Bonnet, à qui un hommage spécial sera rendu.
Les troupes se produiront sur les principales artères du centre-ville de Trets Mirabeau, République, Esquiros, Pasteur, Boyer, ainsi que dans la cour du château et l'église.
Le marché médiéval, avec une quarantaine d'exposants, sera également concentré sur cette longue artère, proposant bijoux, artisanats, et produits régionaux ou médiévaux avec une nocturne le samedi soir jusqu'à 23h.
Cette année, plusieurs nouvelles troupes rejoindront l'événement, tandis que les favorites des éditions précédentes seront de retour. Le grand banquet spectacle du samedi soir sera remplacé par une grande nocturne du marché médiéval jusqu'à 23h, culminant avec un grand spectacle de feu gratuit en plein centre-ville.
Un clin d'œil aux Jeux Olympiques, qui se tiendront en même temps en France, sera fait avec des olympiades intertroupes.
Un weekeng gratuit et festif à vivre en famille !
Comment venir ?
Tous les parkings de la commune seront ouverts et gratuits: parking RFF à la gare, parking de la ferme, parking du collège, parking Robert Jacques , les colombes...
Découvrir le programme