Jean-Louis Aubert, c’est véritablement un artiste accompli. Le genre d’artistes que l’on aime écouter et que l’on aime encore plus après l’avoir vu en live. En prime, des reprises de téléphone tels que « Ca C’est Vraiment Toi » pour une foule et une scène en délire ou encore l’indémodable « Cendrillon ».
C’est simple, Jean-Louis Aubert connait son public et par ses mots ou par le choix de ses tubes, on ressent sa générosité. Il a envie de nous faire plaisir, et c’est chose faite!
Deux heures et demie de concert qui ne perd aucune de ses saveurs du début à la fin. "Alter Ego", "Demain La-Bas Peut-Être", "On Aime", "Marcelle", "Puisses-tu…"... Tous les plus grands tubes du chanteur sont là, pour notre plus grand plaisir.
Hormis sa présence scénique et sa gestuelle exceptionnelle, le charme du concert réside aussi dans sa capacité à intéragir avec ses musiciens mais aussi avec la foule. L’artiste est tout simplement proche du public. Il critique les politiciens et nous fait sourire, nous fait danser, interagit avec un enfant, serre des mains, nous appelle mes amours…
Jean-Louis Aubert c’est l’artiste qui impressionne par son talent mais à qui on aurait juste envie d’aller parler. Il nous dit de suivre notre instinct, nous souhaite une belle vie… Pendant la prise de photos pour la rédaction, il a tiré la langue, a joué avec la caméra, a souri...
Personne ne veut que ça s’arrête. 3 rappels d’une foule en délire qui ne voulait pas laisser échapper l’artiste qui leur aura fait passer une soirée inoubliable.
Partir la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres.. Un concert, c’est ça. Voila, c’est fini… Merci Jean-Louis…
Patricia Noun
Photos: Jean-Baptiste Fontana et Patricia Noun