chargement en cours

A&C, les bijoux marins

Maxime et son frère sont les créateurs d’A&C, des bijoux originaux qu’ils commercialisent uniquement sur les réseaux sociaux.

Publié par Clémentine Carreno le 27/02/2015
A&C, les bijoux marins

Maxime est étudiant en commerce et il a la bougeotte ! L’idée de créer des bracelets s'est accentuée après un voyage de cinq mois à Tahiti. Il s’est rendu compte que, là-bas, les gens portaient beaucoup plus de bracelets qu’en France. Des bracelets simples et qui ne coûtent pas très chers.

Il s’est associé avec son frère et, ensemble, ils ont lancé A&C. Il s’agit de bracelets déclinés en deux variantes : une ancre et une boussole (Anchor&Compass). Les objets métalliques sont reliés à un cordon destiné au domaine nautique, ce qui le rend ultra-résistant. Un clin d’œil au Vieux-Port, si cher à Marseille !

Les créateurs vendent leurs bracelets exclusivement sur les réseaux sociaux. Pour commander, il suffit de leur envoyer un message sur leur page Facebook ou leur compte Instagram. Cela permet de développer une communauté autour du produit et de rendre la transaction plus intime, ils savent à qui ils ont affaire grâce aux profils. Ils ont fait le choix de communiquer par le bouche à oreille. Ils livrent les commandes directement aux domiciles des Marseillais. Pour ceux qui n’habitent pas la Cité phocéenne, il est possible de recevoir sa commande par La Poste.

Les deux frères ont pour projet de décliner leurs bijoux. Sur du long terme, ils aimeraient travailler avec l’impression 3D pour obtenir un design personnalisé pour chaque commande. On leur souhaite une bonne continuation !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.