Un besoin d’évasion mène trois collégiens à s’enfoncer de plus en plus dans la forêt et à faire petit à petit corps avec ce qui les entoure. Cette recherche de sauvagitude n’est pas anodine… Un seul en scène pour mener une enquête sur le vivant qui reconvoque notre mémoire vive et sensorielle.
Son regard est désarmant de simplicité et d’acuité sur ce qui l’entoure. Elle voit, entend, ressent de manière singulière. Elle piste les traces du vivant au milieu de l’urbain. Dehors quelque chose l’appelle. En ouvrant la porte, c’est sa mémoire sensorielle qui se réveille et avec elle ses années d’internat au collège. Leur petite bande de trois s’échappait régulièrement. Elle s’évadait dans la forêt d’à côté et, d’escapades en escapades, s’y enfonçait de plus en plus.
C’est une enquête sur le vivant dans laquelle la Compagnie LOBA nous entraîne car ce rapprochement avec la nature n’a pas pu durer. Un jour le Sauvage a convoqué son envers…
Dans une scénographie graphique et épurée, des tiges suspendues se métamorphosent au gré de la lumière pour convoquer l’internat, l’usine, la forêt. Annabelle Sergent interprète avec brio ce récit à plusieurs voix qui prend corps à travers un texte sensible, conviant sensations et paysages.
Compagnie Loba
Autrice, Karin Serres
Metteuse en scène, Annabelle Sergent
Durée 55mn
Infos/billetterie en ligne : www.theatremassalia.com