Un Petit Poucet contemporain s’échappe dans une forêt fantasmagorique pour tracer sa propre histoire. Ombres et matières brutes accompagnent ce récit à trois voix. Au bout de ce voyage initiatique, l’enfant trouvera enfin quelqu’un qui le prendra sous son aile ... un ogre !
C’est l’histoire d’un enfant né trop tôt. Comprenant qu’il va être abandonné par sa famille, il décide de prendre son destin en main et de partir.
De l’allégresse de la liberté au dénuement et à l’errance, des alliances inattendues avec un ogre vont faire de son voyage une aventure. À travers l’univers fantasmagorique d’une immense forêt, nous suivons les espoirs, les sensations et les singularités de ce Petit Poucet contemporain.
Une langue tantôt corrosive et rugueuse, tantôt poétique et joueuse brode l’histoire. Les trois comédien·nes de la compagnie Vol Plané portent la parole de l’enfant et incarnent les différents personnages, de sa mère aux créatures fantastiques de la forêt. Au plateau, matières brutes et objets sont déjà là. Le décor se fabrique à vue, dans l’urgence du récit. L’enfant devra trouver mille ruses pour échapper aux monstres.
Compagnie Vol Plané
Texte & mise en scène Carole Costantini
Durée 1h15
Infos/billetterie en ligne : www.theatremassalia.com