Pour sa 19ᵉ édition, Films Femmes Méditerranée vous donne rendez-vous pour découvrir une sélection d'une cinquantaine de films, courts et longs métrages, documentaires et fictions.
- Une leçon de cinéma sera animée par Caroline Poggi et Jonathan Vinel, duo de cinéastes français récompensés par l’Ours d’or à Berlin en 2014 pour leur court métrage Tant qu'il nous reste des fusils à pompe.
- Une table ronde abordera le thème Comment la notion de genre interroge la programmation des festivals de cinéma ? avec la participation de Sabrina Bouarour, docteure en études cinématographiques et spécialiste des représentations de genre, de Teresa Sala, programmatrice du festival lesbien Some Prefer Cake de Bologne (Italie), de Lau Ralin Nollet du festival de courts métrages Les Mains Gauche et modérée par Occitane Lacurie, rédactrice de la revue Débordements.
- Un focus sera consacré à la réalisatrice franco-algérienne Fatima Sissani, qui assistera à trois projections de ses documentaires.
En décembre, des projections des films présentés lors des Rencontres seront également organisées à Hyères, La Ciotat, Cucuron, Port de Bouc et Château Arnoux. Dans la limite des places disponibles, les projections sont gratuites pour les jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux. Le programme détaillé sera annoncé prochainement.