chargement en cours

L'ouverture du musée Miss France reportée à 2026 à Saint-Raphaël

En raison des restrictions budgétaires gouvernementales, l'ouverture du musée dédié à l'univers Miss France a été reporté d'un an.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/11/2024
L'ouverture du musée Miss France reportée à 2026 à Saint-Raphaël

Ce devait être l'un des temps fors de l'été 2025, mais il faudra atteindre au moins un an de plus: la création du musée Miss France est reportée en raison des restrictions budgétaires gouvernementales qui touchent les communes.

"Afin de rétablir la situation des finances publiques de l’Etat, le Gouvernement a décidé de mettre à contribution les principales collectivités territoriales. L’impact de cette décision sur le budget de la ville de Saint-Raphaël pour 2025 a été évalué à plus de 1,4 millions d’euros." précise la Ville de Saint Raphaël. Lors du dernier conseil municipal, organisé ce jeudi 31 octobre, "l’équipe municipale a fait le choix de reporter d’un an l’ouverture du Musée Miss France dont les dépenses d’'investissement correspondent peu ou prou à la contribution demandée."

La municipalité explique ce choix par la volonté de ne pas transférer cette charge supplémentaire demandée par l'Etat "sur les administrés par des hausses de tarifs, des baisses de niveau de services ou des hausses fiscales".

publicite

Une évocation des 100 ans de Miss France avec plus de 2500 costumes

La création de ce musée Miss France doit se faire dans une villa que la villa "Belle époque" doit préempter dans le quartier de Valescure. Sur deux étages et une surface totale de 500m², ce futur musée doit mettre en valeur les costumes des candidates à Miss France. Aujourd'hui, 2530 costimes sont stockées dans en entrepôt en région parisienne, dans un lieu fermé au public. L'ouverture de ce lieu permettrait donc de valoriser l'important travail réalisé dans les coulisses de l'élection la plus populaire de France.

Crédit photo : Ville de St Raphaël 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.