chargement en cours

La Guinguette Sonore s'installe à l'Usine le 25 janvier

Le 25/01/2025 - Istres - Usine
Publié par Sylvie B le 09/01/2025
La Guinguette Sonore s'installe à l'Usine le 25 janvier

La Guinguette Sonore propose Moloch-Monolyth et son folk-rock, Catchy Peril et son disco-punk nucléaire, pour compléter ce plateau, le poulpe vous présente la sensation post-punk bordelaise de Nastyjoe et leur show électrique et sombre, à L'Usine le 25 janvier !

L’année 2025 commencera pour l’équipe de la Guinguette Sonore par un export à l’Usine à Istres !
Nous profitons de cette occasion pour permettre à nos deux coups de cœurs 2024 de remettre les pieds en territoire istréen, pour votre plus grand bonheur (et le nôtre aussi !)., capable de faire gigoter les prothèses de hanche et les jambes en mousse les plus récalcitrantes !

MOLOCH/MONOLYTH (Indie rock – Bordeaux)

A l’écoute de Moloch/Monolyth, un tas d’influences viennent se percuter dans nos oreilles, générant un tout d’une beauté lumineuse. Si Eels, dEUS, Death Cab for Cutie ou Arcade Fire sont conviés au banquet, c’est bien Moloch/Monolyth qui en sort grandi ! Sur scène comme en enregistrement, les quatre membres du combo unissent leurs voix pour créer des chœurs puissants sur des textes très intimes. Cette symbiose a donné naissance à How Strange It Is To Miss You When You’re Right Here Just Next To Me, album aussi fascinant que son titre est long !

NASTYJOE (Post punk – Bordeaux)

La lumière est noire. Elle nous rappelle celle qui éclairait les années du post-punk britannique. Celui-ci convoque un art de la tension et un souci de la mélodie, une gravité réaliste et sincère. Inspiré par ses doutes et ses névroses, les performances du combo bordelais transforment les tourments en ballades et ramènent les espoirs à un chaos cosmique.
NASTYJOE tourne en poésie ce que nous ne voulons pas voir, fait ressurgir en négatif qui nous sommes. Un développement anti-personnel pour une sombre communion.

CATCHY PERIL (Nuclear disco punk – Marseille)

Dans un grésillement de tubes cathodiques, des mélodies vaporeuses surfent sur une pulse sauvage. L'énergie irascible du post-punk flirte avec des sonorités électro voluptueuses, glam et psychédéliques. Basse, batterie, guitare et synthé : quatre mômes espiègles, planqués sous un trench-coat, jouent les entremetteurs sur un dancefloor en péril. Mon premier est à la fête, mon second fait frémir. Entre crasse et paillettes, Catchy Peril se révèle dans le paysage rock indé comme une tâche de sauce Gravy sur un négligé de soie.

Infos/réservations : www.scenesetcines.fr

agenda
samedi 25 janvier 2025
20h30 >
Tarif
8€ - 12€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.