chargement en cours

Avec la Carnavalina, le Carnaval de Nice sera (un peu) gratuit cette année

La Carnavalina, c'est la nouveauté du Carnaval de Nice avec une parade gratuite sur l'avenue Jean-Médecin et la place Massena le samedi 15 février, avec un format proche d'une parade festive.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/01/2025
Avec la Carnavalina, le Carnaval de Nice sera (un peu) gratuit cette année

Depuis quelques jours, la question de la gratuité du carnaval revient avec insistance notamment depuis qu'une pétition le demande. Il est possible d'assister aux parades du carnaval en y venant entièrement déguisé, mais sinon, il faut payer poura admirer le ballet des chars et danseurs.

La Ville de Nice va proposer une nouvelle déclinaison du carnaval avec la Carnavalina le samedi 15 février dès 13 heures. Ce sera un grand défilé avec des grosses têtes, des batucadas et troupes de danseurs et danseuses. Il y aura aussi quelques petits chars mais pas les grands, pour la simple raison que les caténaires qui électrifient le tramway empêchent logiquement la circulation des plus hauts. Pour rappel, le tramway circule en autonomie et sans cable sur la place Massena.

"Sept associations niçoises sont impliquées au quotidien depuis trois mois pour la réussite de cet événement qui rassemblera trois cent bénévoles"
Christian Estrosi, maire de Nice

"Nous donnons rendez-vous dès 13 heures, en haut de l'Avenue Jean-Medecin, au niveau de la Basilique Notre Dame, pour une grande parade carnavalesque qui se prolongera sur la Place Massena (...) pour célébrer carnaval comme autrefois" a annoncé le maire de Nice, Christian Estrosi ce vendredi lors de la présentation de l'événement.

Ce défilé sera entièrement gratuit pour le public, et il pourra aussi profier d'une "pluie de mimosas". A l'image d'un corso fleuri, cette nouvelle Carnavalina sera marquée par la présence de fleurs mais aussi de la thématique principale de ce carnaval 2025: "le roi des océans", en écho à Conférence des Nations Unies sur l'Océan acueillie à Nice en juin.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.