Marseille Jazz et la Fondation Camargo innovent encore en invitant en résidence une artiste dont la voix, la pensée et l’engagement comptent en France aujourd’hui. Autrice et comédienne, Tania de Montaigne est aussi musicienne et a choisi de s’associer à un complice de longue date, lui aussi bien connu de la scène jazz nationale, Jocelyn Mienniel. Ensemble, ils vous convient à un concert à l’issue de cette résidence, fruit de leurs créations passées et de leur présent immédiat.
Ce projet est né d’un constat simple : tout le monde est fasciné par la guerre, la violence, la destruction, mais personne ne s’intéresse vraiment à la paix. On la voit souvent comme un moment linéaire, plat, sans aspérités. On a du mal à la décrire, à tel point qu’on la définit presque toujours en creux : on dit d’elle qu’elle est l’absence de guerre.
Tania de Montaigne et Jocelyn Mienniel ont décidé de prendre la paix au sérieux, non pas comme un idéal naïf ou désuet, mais comme une matière fragile, précieuse, exigeante, qui dialogue sans cesse avec le chaos.
Une soirée avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de la Fondation Camargo et de la Ville de Cassis.
Ouverture des portes à 20h
Fondation Camargo
15 avenue de l’Amiral Ganteaume
13260 Cassis
Infos/réservations : marseillejazz.com