Du 21 au 24 mai 2025, l’association du Méjan vous invite à vivre, quatre jours durant, au rythme du jazz. Le festival Jazz in Arles vous proposera une programmation de concerts de jazz de grande qualité artistique avec des artistes de renommée nationale, internationale mais également des artistes régionaux et locaux nous permettant de faire découvrir les différentes facettes du jazz actuel. Cette programmation musicale sera accompagnée d’événements culturels divers en association avec la librairie Actes Sud et le Cinéma du Méjan afin d’offrir une proposition artistique complète.
Ce festival de jazz se veut intimiste et accessible tout en présentant édition après édition une programmation exigeante et découvreuse de talent. C’est aussi l’occasion d’écouter des artistes internationaux rarement entendus en France.
TRENET EN PASSANT
André Minveille : chant
Guillaume de Chassy : contrebasse
Géraldine Laurent (sax alto)
« Trenet en passant », le superbe hommage du pianiste Guillaume de Chassy et ses invités André Minvielle et Géraldine Laurent.
LOPEZ LAUBROCK RAINEY
Ingrid Laubrock : saxophones ténor & soprano
Brandon Lopez : contrebasse
Tom Rainey : batterie
+ MARSAVRIL 4tet
Mathieu Bellon : saxophone
Pierre Guimbail : guitare
Jasmine Lee : basse
Benjamin François : batterie
Le trio d'Ingrid Laubrock sera à l'honneur pour cette deuxième soirée de Jazz In Arles. Accompagné par le quartet inclassable MARSAVRIL, lauréat de Jazz Migration #10, les deux groupes vous feront voyager dans leur univers respectif.
AIRELLE BESSON Trio
Sebastian Sternal : piano
Jonas Burgwinkel : batterie
Airelle Besson : trompette
+ KEVIN NORWOOD Duo
Cyril Achard : guitare
Kevin Norwood : voix
L'Airelle Besson Trio, avec sa trompette, son piano et sa batterie, offre un jazz poétique et innovant. Le duo Cyril Achard (guitare) et Kevin Norwood (ténor) revisite l'œuvre de Chausson, mêlant classique et jazz avec émotion. Un voyage musical moderne et sensible.
PHOTONS 4tet
Gauthier Toux : claviers et synthétiseurs
Giani Caserotto : guitare
Samuel F’hima : contrebasse
Julien Loutelier : batterie
L’odyssée musicale où Giani Caserotto, Julien Loutelier, et Samuel F’hima fusionnent leurs talents sous la vision avant-gardiste de Gauthier Toux.