André Minvielle : chant
Guillaume de Chassy : piano
Géraldine Laurent : sax alto
« Trenet en passant », le superbe hommage du pianiste Guillaume de Chassy et ses invités André Minvielle et Géraldine Laurent.
Quand trois magiciens fusionnent poésie et improvisation pour célébrer les mots et la musique de Charles Trenet… Guillaume de Chassy, pianiste éclectique, André Minvielle, « vocalchimiste » généreux et Géraldine Laurent, saxophoniste solaire, forment un trio de rêve dans un album sorti à l’automne. Le trio réinvente l’univers poétique et musical de Charles Trenet. Entre tendresse, virtuosité et rythmes enchanteurs, ils feront vibrer sur la scène de Jazz in Arles les mots et les mélodies du « Fou chantant ».
Les chansons de Charles Trénet tiennent une place particulière dans l’imaginaire de Guillaume de Chassy. Elles l’accompagnent depuis toujours et, de loin en loin, surgissent dans ses concerts comme autant de fenêtres ouvertes sur une possibilité d’évasion. L’idée de leur consacrer tout un album est venue au pianiste en même temps qu’un besoin profond de renouveau. Et pour rebattre les cartes, quels meilleurs comparses qu’André Minvielle et Géraldine Laurent ? Provoquer le choc de trois personnalités aussi dissemblables (et n’ayant jamais joué ensemble) n’était pas sans danger. Mais l’admiration réciproque et le goût partagé du risque ont, en instant, généré une rare énergie créative au sein du trio.