PHOTONS 4tet
Gauthier Toux (Claviers et synthétiseurs)
Giani Caserotto (Guitare)
Samuel F’hima (Contrebasse)
Julien Loutelier (Batterie)
L’odyssée musicale où Giani Caserotto, Julien Loutelier, et Samuel F’hima fusionnent leurs talents sous la vision avant-gardiste de Gauthier Toux.
Ensemble, ils révolutionnent leur jazz, l’infusant d’impulsions électroniques pour créer une expérience sonore électrisante inédite.
Photons transcende les genres avec un quartet classique ré-imaginé, où piano, guitare, contrebasse et batterie se métamorphosent grâce à des effets innovants qui les propulsent au-delà de leur essence acoustique, vers de nouvelles dimensions électroniques. Dans cette exploration auditive, les frontières entre jazz et électronique ne sont pas seulement franchies, mais redéfinies.
Chaque performance de Photons est une célébration du moment présent, une toile vivante de sons peinte sans filets de séquences préenregistrées. Ici, l’improvisation règne, offrant des solos exaltants, des harmonies collectives dynamiques, et un kaléidoscope de textures sonores.
Photons est un voyage qui nous transporte à travers des compositions intenses, des atmosphères planantes, des rythmes contagieux qui invitent à la danse, et des fluctuations de tempo captivantes.