Le projet créatif dirigé par les jumeaux Zhihan Xu et Zhitong Xu, avec la participation de nombreux musiciens de jazz renommés, cherche à fusionner les cultures artistiques de différents pays pour explorer le sens de la vie. Face aux réalités absurdes, leur musique devient un moyen de créer davantage de choix et d’illuminer l’obscurité. Zhitong Xu, batteur de jazz et compositeur, est reconnu pour ses performances puissantes et son influence sur la scène jazz chinoise. En plus de sa carrière musicale, il enseigne à l’Université de Sichuan et à JZ School. Zhihan Xu, compositeur et guitariste, est aussi un artiste de JZ Music et professeur à la Xinghai Conservatory of Music. Son style musical est influencé par le jazz européen et il dirige également le Zhi Han Xu Jazz Orchestra. Zhang Meng, compositeur et chef d’orchestre, intègre des influences de musique traditionnelle chinoise, de musique classique occidentale et de rock. Il est connu pour ses compositions avant-gardistes et son utilisation du Sheng, un instrument traditionnel chinois, et est également actif dans le domaine du rock progressif.
Marion Rampal nous présente son nouveau projet : Oizel
Marion Rampal est une chanteuse et compositrice qui fusionne les traditions musicales afro-américaines et les racines classiques occidentales. Née à Marseille, elle tisse un lien entre l’évasion, la résistance et la poésie dans ses compositions, créant des univers musicaux imaginaires. Son parcours musical l’a menée du jazz à la chanson, en passant par le blues et la musique classique, influencée par des artistes tels que Fiona Apple, Patti Smith et Blind Lemon Jefferson. Elle s’est fait connaître pour son interprétation unique du jazz, collaborant avec des figures emblématiques comme Archie Shepp et Raphaël Imbert.
Pianiste au toucher délicat, chanteuse, auteure, compositrice, arrangeuse & réalisatrice de ses propres albums, c’est en vivant l’expérience du jazz à New York que Macha Gharibian commence à créer son univers, mêlé d’empreintes de ses trois cultures. Macha est arménienne de ses ancêtres, parisienne où elle vit et new-yorkaise de passage. Son style personnel et crossover la place dans le paysage des musiques inclassables avec une patte qui n’appartient qu’à elle, entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse. Un héritage musical qui lui vient de son père guitariste et chanteur, co-fondateur du groupe mythique Bratsch. Son quatrième album Phenomenal women est sorti en janvier 2025.
Comment obtenir des invitations ? Par respect pour l’organisation et les musiciens, nous vous remercions de ne demander des invitations que si vous êtes certain(e)s de venir au concert
- Vous êtes client du festival Jazz à Juan, les demandes d’invitations peuvent être faites à tout moment : Veuillez nous adresser votre numéro de réservation par e-mail à accueil-juan@antibesjuanlespins.com.
Les invitations sont au nombre des billets achetés maximum par soirée (1 billet acheté donne lieu à 1 invitation).
- Vous n’êtes pas client du Festival Jazz à Juan : les demandes d’invitations se feront via un formulaire qui sera en téléchargement ici à partir du mercredi 3 juin 2025.
Infos/billetterie en ligne : jazzajuan.com