Récemment sacrée Top 1 des "Villes de rêve" des Alpes-Maritimes, 11e ville la mieux notée de France, 5e la plus dynamique, et 6e pour son offre culturelle, Vence rayonne à travers ses événements populaires. Et les fêtes de Pâques, ancrées dans l’âme vençoise depuis plus d’un siècle, ne sont pas étrangères à ce succès.
Grâce au travail du Comité des Fêtes, des associations locales, des bénévoles et des services municipaux, ces festivités initiées en 1922 par le maire Henri Giraud, continuent de rassembler les générations autour de la fraternité, la culture et la joie du printemps.
Du 19 au 21 avril, Vence célèbre le printemps et ses traditions provençales avec un programme riche en animations pour toute la famille.
Tout au long du week-end, les places du Grand Jardin et Clemenceau accueilleront un marché artisanal, des food trucks, une ferme pédagogique, des ateliers créatifs pour les enfants dès 3 ans, ainsi que de nombreuses animations ludiques.
Le samedi, la traditionnelle chasse aux œufs, des balades théâtrales, un troc de plantes et des spectacles folkloriques animeront la ville. Dimanche, place aux défilés provençaux, à la messe de Pâques, à la danse de la souche et au couronnement de la Reine de Vence, sans oublier les jeux en famille et les promenades à poney. Le lundi, la procession vers la place Godeau et le grand corso fleuri clôtureront en beauté ce week-end festif, aux couleurs du printemps et des traditions.
Découvrez le programme :