Vernissage le 09/05/12 à partir de 19H.
Un regard croisé, singulier et original, de deux artistes photographes confirmés ; désirant faire connaître et promouvoir le carnaval guadeloupéen par le biais d’une exposition photographique comportant une trentaine de tirages couleurs .
Dans la continuité de l’année des Outre Mer en 2011 et après avoir été présentée lors du carnaval de Guadeloupe en début d’année 2012, l’exposition se tiendra de Mai à Juin à La Citerne du Panier avant de reprendre son itinérance pour Londres en août et New York en septembre.
Cette exposition dévoilera l’intérêt que suscite les traditions carnavalesque et montrera un aspect peu connu du carnaval guadeloupéen : les groupes à peau.
Le « Mas à pô » est une particularité issue de la révolution culturelle dans l'archipel et portés par des mouvements comme AKIYO et VOUKOUM.
Des mouvements qu'ont suivis les photographes Agnès Dahan et Charles Chulem-Rousseau, délivrant de leurs éclairages innovants et sans artifices des clichés inattendus sur cette spécificité carnavalesque guadeloupéenne.