Le chanteur d'origine Arménienne donne vraiment le ton avec le deuxième morceau de la soirée, intitulé "Etre la". L'harmonie dégagée sur le refrain par Patrick Fiori et ses trois acolytes donnent littéralement des frissons.
Puis vient le temps de ses plus grands tubes. "Que tu reviennes" et "Sans bruit", deux magnifiques balades issues de ses premiers albums, sont reprises par tout le public. "Et peut-être que peut-être" et "L'instinct masculin", des musiques plus rythmées et dansantes, font ensuite lever les fans qui se rapprochent toujours un peu plus de la scène.
L'émotion monte crescendo et touche son apogée lorsque Patrick et ses musiciens entament "4 mots sur un piano", musique écrite et composée par Jean-Jacques Goldman il y a déjà 5 ans. Cette formule acoustique, permet vraiment au chanteur de donner la pleine mesure de son talent.
On peut avoir pour seul regret que Patrick, natif de la cité phocéenne, n'ait pas chanté un morceau qui lui va si bien : "Marseille". Cela sera peut-être le cas dans quelques mois, au Dôme ou dans cette même salle du Pasino, pour son retour prévu en 2013 : la tournée pour son 9ème album.
Steeve Seghieri