« À la suite de mon accident, les séquelles imposées à mon corps d'acrobate m'ont poussé à mettre au coeur de mon propos artistique la fragilité de l'être humain en m'appuyant sur mon expérience de l'altération physique, de la perte, mais aussi sur les champs d'exploration du langage que cette nouvelle réalité m'a ouvert. » Antoine
« Il se débat dans la problématique d'être ou ne pas être hors-cadre, à la marge. Il tente de résister à la violence plus ou moins manifeste d'une société qui essaye de le faire plier ou de le tordre, pour le faire rentrer dans le rang. C'est dans cette lutte que s'exprime le tragi-comique de l'existence de l'Homme moderne, mais également son optimisme désespéré. S'il est sensible et vulnérable, l'être humain est également résistant, généreux, vif et joyeux, imprévisible aussi. »
Au centre est la piste. Piste de cirque, où, acrobate, trapéziste, danseur de corde lisse, fildefériste, musicien- chanteur, violoniste funambule, équilibriste de chaise roulante... raconteront ces histoires.