chargement en cours

De la Grande Clameur au Grand n'importe quoi

Les Mayas nous auraient-ils dupés? La fin du Monde c'était hier sur le Vieux Port entre 19h et 20h30! La soirée vue par notre journaliste.

Publié par Redac . le 13/01/2013
De la Grande Clameur au Grand n'importe quoi

Il est 18h30 et la soirée débute avec humour! Il y a foule sur le Vieux Port pour accueillir la clameur Beatbox. Après une brève démonstration vocale impressionnante, présentée par un groupe de tous âges enchaînant les sons dubstep et hip hop,  on débute les répétitions sous les conseils d'un chef d'orchestre drôlissime. Il nous narre l'histoire d'un jardin et de ses sons, le crissement des cigales, les pommes qui tombent et un gamin qui en bon marseillais "stylé" ponctue ses phrases de "Yo!".

19h -  les festivités sont lancées! Le public joue le jeu et cette Grande Clameur s'interrompt cinq minutes plus tard avec les premiers feux d'artifices lancés depuis la mer. Sous l'oeil bienveillant de la Bonne Mère le Port s'illumine....Magique!

19h30 -  Bienvenue à Marseille, Capitale européenne du bordel! Le Vieux Port se remplit et on se retrouve rapidement bloqués, sans pouvoir bouger... ni respirer d'ailleurs. A partir de ce moment, il ne subsiste qu'une seule règle : celle du chacun pour soi! On se pousse on s'agace, la foule se transforme en un animal animé par le seul désir de s'échapper de cet enfer. Sans réseau GSM, ni voie d'issue c'est la panique générale!

20h30 - Enfin libres!  Lassés du monde, et de sa mauvaise gestion, nombre de personnes prennent la décision de rentrer. Déception ambiante, énervement, rentrer oui, mais comment? A ce moment de la soirée, la station Vieux Port est bloquée la foule omniprésente est étouffante,... la seule solution semble être de marcher. De notre côté, on respire à pleins poumons et on part en quête de nouvelles activités moins surpeuplées. La Place des Anges sur le Cour Estienne d'Orves a débutée, dommage cette dernière est inaccessible...

22h - Les choses se calment en centre-ville et c'est sûrement à ce moment là que la fête était la plus agréable.

En bilan: On déplore une gestion malhabile et un effet de masse qui ont détourné la fête et l'entrain des visiteurs. D'autant plus que d'un point de vue purement artistique, les shows présentés étaient d'une grande qualité.  

 

Fanny. N

 

A lire également :

 

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.