C'est au J1 que nous avons rencontré Marie-Reine accompagnée de sa fille et sa petite fille. En vacances à Marseille, elle profite de ses quelques jours pour découvrir les expos dont tout le monde parle !
Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir aujourd’hui ?
Ma fille et ma petite fille. Nous cherchions une exposition où venir avec des enfants, ma fille est venue plusieurs fois au J1 depuis son ouverture, elle a souhaité me faire découvrir ce nouveau lieu.
Vos impressions sur le J1 ?
Le lieu est très original et bien agencé. Nous n'avons pas vu l'exposition payante "Méditerranées. Des grandes cités d’hier aux hommes d’aujourd’hui", mais avons profité des expositions gratuites. Les photographies sont très intéressantes, j'ai particulièrement aimé la Galerie des chercheurs du midi.
L'exposition Gitane n'est pas très grande mais très bien réalisée. Et en plus elle est très ludique ! Chacun peut la découvrir à sa façon, en écoutant les bandes sonores, en lisant les descriptifs, ma petite fille de 3 ans, elle s'est régalée à ouvrir les petites fenêtres qui cachaient les photographies !Le restaurant est très bon, on vous le conseille également !
Recommanderiez-vous ce lieu et à qui ?
Oui, aux petits comme aux grands !
Concernant Marseille Provence 2013, avez vous vu autre chose ?
Oui on vient de voir le musée Regards de Provence, très bien également d'ailleurs.
Vous avez prévu de faire plus de sorties culturelles cette année sur Marseille ?
Oui, je compte bien profiter du fait que ma fille vive à Marseille pour venir un peu plus cette année.
Quel type événement avez vous l'intention de voir ?
Des expositions, du théâtre.
Vous avez le sentiment d’être au courant du programme de cette année ?
Oui, entre la presse et la radio, j'entends beaucoup parler des événements de Marseille Provence 2013.
Prochaine sortie ?
Le Pavillon M, demain et pourquoi pas l'exposition Matta au musée Cantini. J'aurais aimé voir Ali Baba au théâtre de la Criée mis en scène par Macha Makeïeff, mais malheureusement je serais déjà repartie !
Par Pauline A.