chargement en cours

TransHumance à Cuges les Pins

Le 18/05/2013 - Cuges-les-Pins - Centre Ville
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 26/03/2013
TransHumance à Cuges les Pins

Un arret des TransHumants à Cuges les Pins, le 18 mai 2013.

TransHumance est un vaste dispositif poétique imaginé par Camille et Manolo, co-directeurs artistiques du théâtre du Centaure. Il invite cavaliers et chevaux par centaines, en provenance du Maghreb et du sud de lʼEurope à prendre part à une grande aventure poétique et humaine.

C’est ainsi que trois transhumances de chevaux et cavaliers, rejoints par bœufs, moutons et bergers, traverseront villes et villages, paysages d’exception et centres urbains, avant de se retrouver vers la plaine de la Crau, pour ne former qu’un seul ensemble d’hommes et d’animaux, et mettre le cap sur Marseille, grand pôle urbain. Ce rassemblement inédit d’hommes et d’animaux que constituera le bivouac TransHumance en fera l’un des projets majeurs de l’année capitale pour le Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Cuges les Pins accueillera les « Butteri » derniers éleveurs à cheval de la Maremme (Italie). Pas moins de 30 cavaliers, avec chevaux, bœufs et poulains vont bivouaquer et dans la plaine de Cuges. Le 18 mai de 10h au bout de la nuit, journée et soirée non-stop, avec un marché italien qui proposera des spécialités à l’intérieur de ce véritable village nomade où l’on pourra circuler librement, un pôle d’art contemporain, des démonstrations et animations équestres et animalières mais aussi des spectacles de danses (baleti, flamenco, occitanes) et de chants corses…

Sous chapiteau géant vous trouverez un pôle restauration sous la direction d’un chef italien étoilé. Autour de ce chapiteau création d’ambiance (Espagne, Argentine, cow-boy, cirque). 

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
Cuges-les-Pins
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.