chargement en cours

TransHumance traverse Marseille

Le 09/06/2013 - Marseille - Centre ville - 14 °
Terminé
Publié par Pauline . le 02/04/2013 - Modifié le 06/06/13 17:44
TransHumance traverse Marseille

Temps fort de Marseille Provence 2013, dimanche 9 juin TransHumance traverse Marseille.

Certains partent du MuCEM (les Marocains) avec leurs chevaux, d'autres de la Gare St Charles (les Italiens) et enfin le dernier groupe du Prado. Tous ont la même destination : le Vieux-Port.

Attention, hommes et animaux prennent le contrôle de la ville pour un événement hors norme !

"Les manifestes des TransHumants et les textes d’enfants collectés tout au long du chemin sont remis à l’homme oiseau qui s’envole du Vieux-Port. Il emporte tous ces textes dans le ciel au dessus de la méditerranée, en volant avec des oies sauvages et des Bernaches nonettes. Long ruban entre la ville et la mer, nous cheminerons ensemble sur la corniche, du Vieux Port jusqu’aux plages, pour un dernier animaglyphe à la lisière entre la mer et la ville."

Le parcours :
Cavaliers provençaux, accompagnés par des troupeaux de chevaux de Camargue et cavaliers italiens, rejoints par les attelages de chevaux lourds et les bergers se retrouvent pour traverser Marseille. Du Rond-Point du Prado à la Canebière en passant par le Cours Lieutaud, de la Gare Saint-Charles au Vieux-Port, du Fort Saint-Jean au Fort Saint-Nicolas, puis le long de la Corniche pour un dernier Animaglyphe sur les plages du Prado. Venez voir passer des milliers d’animaux dans les rues de la ville.

Toutes les informations pratiques, le programme en détail


 

 
En soirée, grande fantasia en l’honneur des invités marocains et ouverture de l’Observatoire du Bout du Monde, vaste installation multimédia qui rassemble toutes les pièces du puzzle de cette œuvre participative.

Voilà une date à s'empresser de cocher sur votre calendrier !


Toutes les infos sur Transhumance :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.