chargement en cours

Retour sur le concert de Sexion d’Assaut aux Nuits de Trets

La Wati B team était en concert à Trets le dimanche 7 juillet.

Publié par Clémentine Carreno le 10/07/2013
Retour sur le concert de Sexion d’Assaut aux Nuits de Trets

Les visages croisés pourraient faire penser que nous sommes à un concert pour enfants tellement ils sont nombreux. Casquette imprimée « Wati B » vissée sur la tête, ils n’ont pas plus de huit ans mais sont fans de la Sexion d’Assaut.

Pas de première partie, les membres du groupe débarquent par petits groupes sur la grande scène installée sur le stade de la Gardi à Trets. L’effervescence peut commencer. Toutes les paroles des chansons ont été apprises par cœur par les enfants mais aussi par les parents accompagnateurs. On vient voir du rap en famille et on apprécie ! Pas de bousculades, pas de querelles, l’ambiance aussi reste familiale. En revanche, sur scène, la Sexion d’Assaut balance les titres à la chaîne sans se soucier de leur public. C’est bien dommage !

Mais cela n’atteint pas l’ambiance qui reste survoltée. La Sexion interprète la quasi totalité de ses tubes puis la place est laissée à Maître Gims. Une auto promo en solitaire insérée dans un concert de Sexion d’Assaut. Il ne quitte plus son micro et chante des titres de son album solo comme « Bella », ou « J’me tire ». Encore une fois, cela n’a pas l’air de déranger et tout le monde garde les mains en l’air en chantant à tue-tête.

Lorsqu’ils interprètent tous ensemble leur nouveau morceau, ils annoncent qu’ils vont filmer pour le prochain clip. Ils demandent au public de leur laisser un passage pour qu’ils puissent descendre dans la foule. Une allée centrale est dégagée et ils commencent leur ascension dans la masse. Un joli souvenir de leur passage à Trets est dans la boîte.

Le dernier titre arrive, les membres de Sexion d’Assaut ont tout donné, certains transpirent à grosses gouttes. Pas de rappel mais les sourires restent ancrés sur les lèvres de tous les spectateurs. Partout où ils se produisent, ils mettent tout le monde d’accord et savent amadouer petits et grands !

Clémentine Carreno

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.